A propos de :

adVentures

adVentures est un startup studio qui crée, développe et valorise son portefeuille de startups à haut potentiel.

“Entrepreneurship is a craft, not a gamble” (Antoine Duboscq)

L’investissement dans la création de startups s’apparente hélas généralement à un jeu de hasard. Notre approche est différente. Le groupe adVentures développe, année après année, un ensemble de méthodes et compétences pour obtenir le succès économique sur la majorité de ses productions.

 

L’objet d’adVentures est de produire régulièrement des startups à haut potentiel sur des niches de marché globales. A travers la société holding (adVentures SAS), nous détenons nos entreprises en mode majoritaire ou de contrôle afin de disposer des moyens de mettre en œuvre nos stratégies et méthodes. Nous appliquons des principes d’innovation frugale, et exploitons activement les synergies ce qui réduit les couts et optimise le retour sur capitaux investis.

Le portefeuille possède actuellement quatre startups. Notre première production fut la société Wimi, créée fin 2010. Wimi a réuni 2.5m€ auprès d’investisseurs privés, est devenue leader de marché sur son segment et a atteint en 2017 l’équilibre économique.

Au-delà du portefeuille actuel, le studio vise pour les prochaines années un rythme de production d’environ une nouvelle startup par an. Nos méthodes augmentent le taux de succès (50% vs 5-15% sur le marché) et optimisent dans la durée le retour sur capitaux investis par la holding (cible 15% à 30% annuels).

Au-delà des objectifs de création de valeur, nous sommes fiers de développer des entreprises dont l’activité contribue, directement ou indirectement, au bien commun.

Antoine Duboscq, Président d'adventures
Antoine Duboscq est le président de adVentures. Il a fondé ce startup studio en 2010, à partir des gains réalisés à travers sa première expérience entrepreneuriale. Antoine est un ancien des groupes Procter & Gamble et Boston Consulting Group (BCG). Il est également associé fondateur du cabinet de conseil en stratégie WMI.